Lors du Cisco Live 2024, Cisco a dévoilé des innovations majeures en cybersécurité, notamment grâce à l’intelligence artificielle (IA).
Cisco Live est un événement annuel organisé par Cisco, leader mondial en technologies de l’information et des réseaux. Cet événement est conçu pour les professionnels de l’informatique, les ingénieurs réseau, les développeurs et les décideurs d’entreprise qui souhaitent se tenir au courant des dernières innovations et tendances technologiques.
Nexus Hyperfabric AI
Cisco a lancé Nexus Hyperfabric AI, un cluster intégré pour la gestion des infrastructures IA sur site. Cette solution vise à simplifier le déploiement et la gestion de l’infrastructure pour les entreprises, en particulier pour les charges de travail liées à l’IA générative.
Nexus Hyperfabric AI offre une plateforme unique pour concevoir, déployer, surveiller et assurer les charges de travail liées à l’Intelligence Artificielle et les centres de données. Grâce à ses capacités de gestion cloud, les entreprises peuvent facilement gérer des infrastructures à grande échelle dans divers environnements.
Cisco AI Assistant for Cisco AppDynamics
Cisco a également présenté le Cisco AI Assistant for Cisco AppDynamics, un assistant virtuel basé sur l’IA pour améliorer la surveillance et la gestion des performances des applications. Il fournit des recommandations en temps réel et corrige automatiquement les vulnérabilités. Pour infos, AppDynamics est une plateforme de gestion de la performance des applications (APM) qui aide les entreprises à surveiller et gérer les performances de leurs applications en temps réel.
L’assistant aide les équipes DevOps et SecOps à réagir rapidement et efficacement aux incidents de sécurité, intégrant des capacités de surveillance avancées pour prévenir les problèmes avant qu’ils ne deviennent critiques.
Selon Cisco, ce nouvel assistant apporte des améliorations notables. Il utilise l’IA générative pour offrir des recommandations intelligentes et des informations exploitables, facilitant ainsi la résolution rapide des problèmes complexes et la gestion des surcharges de données. Cet assistant réduit la courbe d’apprentissage pour les nouveaux utilisateurs et améliore la collaboration entre les équipes IT, DevOps et SRE. En optimisant les performances des applications, il permet aux entreprises de maximiser l’utilisation d’AppDynamics.
Investissements dans l’IA
Cisco a annoncé un fonds d’investissement mondial de 1 milliard de dollars pour soutenir le développement de solutions d’IA sécurisées et fiables. Cet investissement stratégique vise à améliorer l’infrastructure de calcul, les modèles de base, le développement et la formation des modèles. Cisco a également investi dans des entreprises comme Cohere, Mistral AI et Scale AI pour faire progresser la préparation des clients et l’innovation dans l’industrie.